mercredi 9 juillet 2008

Mes premiers pas, parlons un peu de ce premier mois !





Bon alors d'abord, pour l'instant j'ai pas d'appareil photo, quand je montrerai des photos, autant dire qu'elles ne seront pas de moi !  

Alors pour ceux qui ont suivie la grande histoire de ma vie, je fais mon stage à Ravenna, une magnifique ville de xxx habitant ( elle est beaaaaucoup plus petite que Toulouse ) . C'est un stage de recherche sur la ré introduction d'espece sensibles du littoral pour aider la biodiversité et tout ça ... j'en parlerai plus précisemment dans un autre message je pense.



Ravenna a 2 ou 3 monuments classés au patrimoine de l'humanité par l'Unesco ( comme quasiment toute les grandes villes d'Italie ). 



(Cette photo c'est la grande place de Ravenne, avec bar et ambiance garantit ! Elle s'appelle piazza popolo ou place popol comme j'aime l'appelé ! )

Ravenna est aussi à environ 10 km de l'Adriatique; et c'est là que la bat blesse ... 
Outre le sujet interessant, j'ai en partie choisit le stage pour pouvoir aller à la plage l'été... mais ce que je savais pas, c'est que cette partie de l'adriatique est moche comme c'est pas possible.
Je m'explique, j'y suis allée tout joyeusement un jour d'été, les cheveux aux vents et le coeur emplie d'espoir ... et la, face à la plage je vois :

-A perte de vue sur une plage au sable blanc, chaise longue et parasol pour touriste ( du genre payant ) qui recouvre toute la plage... deja ce coté industrie touristique me plait vraiment pas mais bon passons ! 

-Des "break waters " et  "groynes" ; c'est à dire des structures artificielles des genres de digues placé de manière parallèle et perpendiculaire à la coté, ce qui fait ... plein de petit carré de plage, d'ou une impression d'être plus à la piscine qu'à la plage; à une différence près, à la piscine ya du chlore, là non.

- Des magnifiques plateformes pour l'exploitation du gaz au large, et du genre grosses et nombreuses. Ce qui renforce l'impression de saleté.

-Une eau trouble mais trouble ! On voit pas ces mollets dans l'eau...


(Pour donner une petite idée ! mais la ça ressort  plutôt bien, on remarquera la plateforme sur la gauche; en vrai l'eau est plus sale ... )

Autant dire que je me suis pas baigné ... Une sale histoire quoi !

A Ravenne, j'habite dans une maison ma foi assez grande, à deux minute à pied du centre historique. J'ai une chambre très grande, meublé, et sans soleil... pour un loyer de 275 euros ! J'ai trouvé cette chambre en 1 heures ! ( je sais, je me la pète mais je suis assez fier ! )

Je partage le foyer avec 3 personnes d'environ 30 ans pour les trois, tous les trois très sympa !
Ya Ali, un kurde / turc qui bosse dans ces plateformes de gaz justement, ça fait 10 ans qu'il est en Italie et il en a vraiment marre, il me parle toujours de corruption, de discriminations qu'il voit ... une sale histoire quoi ! Mais sinon il est vraiment marrant !

Puis un joli couple, Giuseppe et Tizianna, venu tout droit de leurs Sicile natale, lui veut faire prof pour gamins ( d'apres ce que j'ai compris il passe l'exam cette été, mais est spécialisé en Chimie ) et elle est prof d'Art au lycée. Concretement je suis sortie pas mal avec eux, ils sont très sympa mais pas vraiment sale comme à l'ensat !

En parlant de Sicile, juste pour dire que les Italiens du sud ont un accent impinable. Impossible à comprendre.

Voila, je vai m'arreter la pour mon premier post ! 

1 commentaire:

Yaya a dit…

LOL!
C'est genial merci.

Moi je ne suis toujours pas alle aux belles plages de Trinidad et Tobago parce que je n'ai toujours pas rencontre de gentille personne pour m'y emmener et en plus, on me dissuade de prendre le taxi seul pour les longs trajets a cause de l'insecurite.

Je suis alle en boite une fois et puree, c'est telle que je l'avais imagine, bonne music, bonne ambiance et une tres forte concentration de jolies filles.

Mais le manque de transport et de gentilles personnes pour m'accompagner est fort frustrant!