lundi 21 juillet 2008

Voir Bologne et mourir !


Comme le laisse penser ce charmant objet, j'ai visité cette ville durant un week end plus que chargé ( le jour suivant, j'ai visité un autre pays ! )

(Bologne, au Sud de la plaine du Po, au milieu de tout !)

En fait, je pense que Bologne est la ville parfaite pour vivre. D'abord la localisation, donne un temps plutot Toulousain, c'est a dire pas cool : temps de merde l'année et super chaud l'été... 
MAIS on peut voir :

   Des parcs super beaux :



(Parco della montagnola, à 2 min à pied de la gare , grand et joooooolie !)

Chaque batiment est un chef d oeuvre, vraiment ! Avec pour chacun des arches qui protègent les piétons du soleil comme de la pluie. 



   Des magasins biens de partout, avec des librairies internationales ! ( ca change un peu de QUE des boutiques de fringues )

   Quand les batiments sont des chef d oeuvre, les monuments ... du reve en boite ! avec notamment la place Maggiore, la plus grande place qui dechire, il y a une fontaine de Neptune ( poseidon ) nu et fort ( ouuuu ) entouré aux quatres coins de femmes nue, chevauchant des poissons et avec des jets d'eau sortant des tétons !!!! ( remarque : Durant des périodes où l'italie était pudique, notre dieu avait un pantalon en bronze pour cacher ces atouts !

( Piazza Maggiore  )

( Piazza Maggiore, avec vue sur un Dieu  )

( Le beau, le grand Neptune ! dsl on voit mal sur cette photo :(  )

( Piazza comunale, à coté de la piazza maggiore)
  
 L'art de vivre Italien, Romagnole --> plein de bars qui déchire, de l irish pub à l'enoteca traditionelle pour gouter du bon vin ; plein de pizzeria et gelateria pas cher ( j'ai pris une glace dans une gelateria qui cultiver elle meme ces fruits et legume dans un souci de qualité, ... parfum melon = orgasme buccal 

   Autre monument que j'ai oublié : Y a genre 800 ans, les nobles de Bologne avait une compet' assez marrante : celui qui construit la pluie haute tour ... il en reste une dizaine ( 200 avant ) dont une de cent metre de haut.

( Le due Torri)

 J'ai craquer et j'ai gravit, le coeur au bout des levres les 500 internaminables marches, croisant de temps en temps le regard désespéré de touristes de tout bords épuisés, priant pour que le craquement du bois des marches ne soit pas un signe avant coureur d'une chute mortelle. 

( Criiiiiiiiik ploooooooooiiiiiiiiiiiiic craaaaaaaaaaaaaaaaaaaaak)

Mais j'ai continué. Enfin, à l'aube de la 459 marche, je vis de la lumière au bout de ce tunnel vertical. Je courus. Et la BOUM, suite à cet état second d'aveuglement face à une lueur trop vive, un paysage grandiose explose mes capteurs rétiniens. Une ville. Plein d'églises, cathédrales. 

Des collines autours contenants des forets, des vignes mais je vis aussi, derriere un rayon crépusculaire, un monastere au sommet d'une de ces dernieres.

 Et puis les tours. Belles. 

Dont, de 50 metre de haut, juste à coté de la mienne, et penché ( 3,22 m ), cette vision apocalyptique du dessus d'une tour penché. 

Trop d'émotions, je craque. Je redescend au pas de course les 500 marches me séparant de la terre ferme et vais me raffraichir le gosier et la tete autour d'une biere.

Après tout ceci, je ne me souviens plus comment je pus trainer mon corps jusqu'à la gare et de la mon lit.

3 commentaires:

Gerard a dit…

Et alors Mr. Guillaume, plus de visite touristique après Bologne et Ravenne ? on prend le rythme d'été italien... du Sud !
pour ne pas dire le rythme antillais de certain...

Tre mesi in Italia a dit…

Bah, en fait j'ai aussi vu :

San Marino (autre pays justement genre Médieval cool)

Ferrara, au nord de Ravenne, tres tres beau.

Et ce week end, je suis allé à Florence, Pise et plage de ouf à Livorno.

Mais je prend le rythme du sud plus pour tout taper...

Je vai essayer de mettre mes photos du week end sur kodac comme ce sale de pakito.

Tre mesi in Italia a dit…

Bah, en fait j'ai aussi vu :

San Marino (autre pays justement genre Médieval cool)

Ferrara, au nord de Ravenne, tres tres beau.

Et ce week end, je suis allé à Florence, Pise et plage de ouf à Livorno.

Mais je prend le rythme du sud plus pour tout taper...

Je vai essayer de mettre mes photos du week end sur kodac comme ce sale de pakito.